Un saillygeois aux jeux olympiques !

Monsieur Frédéric SIX, âgé de 48 ans, fonctionnaire de police au commissariat de Béthune, n’est pas un saillygeois comme les autres.

En effet, il parcourt pas loin de 1600km dans l’année soit en marchant, soit en courant, il a fait les 100km de Steenwerck ce qui représente quand même 49 heures sans dormir et lorsqu’il a appris qu’il pouvait faire les jeux olympiques de Paris bien évidement il a sauté sur l’occasion !

La sélection a été très dure, il a dû installer une application et réaliser des défis imposés par les organisateurs tel qu’aller courir à 22h ou 5h du matin, courir 20 km dans un temps donné…

Au 31 décembre 2023, c’est fait, il a 100 000 points et peut prétendre participer au tirage au sort pour avoir le précieux sésame, le dossard qui lui permettra de participer. Il parait que la chance ne sourit qu’aux audacieux et bien Frédéric et ses trois amis du club d’athlétisme de Béthune doivent l’être car ils partent ensemble pour Paris 2024 !

Le 10 août 2024, il est 22h00, le départ est donné.

Frédéric s’élance avec ses collègues pour 42,195 km de course, il l’avoue, il est comme un gamin, il n’est pas là pour la performance mais bien pour savourer l’instant, il en bavent, en particulier quand il arrive devant la montée infernale et ses 13,5% de dénivelé positif qui arrive au trentième kilomètre mais ne lâche rien.

Il arrive au bout de cette course de rêve au milieu des monuments les plus beaux entre Versailles et Paris, les organisateurs n’annoncent un classement que pour les 3 premiers et les autres reçoivent une médaille de « finisher » qui vaut de l’or pour Frédéric et ses amis.

La prochaine étape pour ce saillygeois hors-pair n’est pas des moindres, il s’agit de faire une partie du GR5 et ses 170km autour du Mont-Blanc, par contre cette fois ce rêve a un coût : 1800€ par personne.

Avis aux sponsors éventuels, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie et nous vous mettrons en relation avec M. Six.